Alcootest homologué
Ethylomètre homologué
La sécurité routière multiplie ses actions car en France le nombre de tués sur la route est encore important.
Pour expliquer ce problème de société, les pouvoirs publics avancent quelques explications: une formation trop courte des apprentis conducteurs, une vitesse excessive au volant, un réseau routier vieillissant...
L'alcool est montré du doigt car, malgré les messages et les actions éducatives, il est long et difficile de faire évoluer les mentalités.
Profitez des informations à propos des alcootests homologués NF.
Publicité relative aux alcootests homologués
Un bon matériel doit être fiable et précis.
Une norme AFNOR X 20-701 a donc été mise en place par les pouvoirs publics. De nombreux tests vérifient ainsi avant sa commercialisation que le produit correspond aux exigences de la norme.
On distingue deux classes pour les éthylotests électroniques.
La première, à usage intensif, ne concerne que les forces de l'ordre lors de leurs opérations de contrôle. La deuxième est à destination du grand public et suppose des réglages réguliers afin qu'il reste précis. Ces deux classes d'éthylotest offrent des résultats similaires.
Dernièrement, des journalistes ont eu l'idée de comparer les deux classes d'éthylotest. Les deux classes ont donné ainsi des résultats identiques, ce qui prouve la fiabilité de cet équipement, accessoire indispensable du conducteur moderne.